• rillettes et mobylettes

    <o:p> </o:p>

    Une entrée joliette, à l'image que l'on peut se faire des décors d'intrigue bucolique façon Sand. Les fleurs dégoulinent merveilleusement le long des murs en vieux cailloux, les habitations voisines font de la porte une tranche de salami dans un sandwich au pain -bien- spécial, (car désormais, on ne dit plus pains noirs ou aux céréales, non, on dit pains « spéciaux », que de mystère pour quelques graines, on se croirait dans la cour d'une école primaire où chacun y va de sa théorie sur les choux, roses et autres navets difficiles à avaler), mets de sable et de calcaire qui croque sous les ongles, j'entre en toi impunément, violant la serrure sans considération, néanmoins pas sans admiration de tes entrailles, si sombres, merdiques, labyrinthiques et sympathiques. La coquille prometteuse englobe donc une tapisserie au jaune devenu pisseux sous l'action des vapeurs de cuisine, des phéromones festives, de la gouttière qui fuit et un blanc absent. Sous l'escalier extérieur trois petits sacs poubelle noirs sont posés en ligne, une femme (sûrement très grande et/ou très corpulente, en tous les cas imposante) ? Trois nains ? Des chats ? La petite Fadette ? Mon futur voisin du dessous aurait-il quelque talent sanguinaire ou bien ne sont-ce que pots de yaourt vidés, bananes scalpées, ampoules grillées ?


  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Juillet 2008 à 20:51
    Pot de yaourt vidé
    une image qui à ravir me sied. Délogée, j'investis les territoires de la psychanalyse en vue de me cloîtrer tristement dans des histoires, des "romans" ! Bon. De quoi tu te plains de ta super table en bois ? Oh oh oh.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    aphasie Profil de aphasie
    Vendredi 1er Août 2008 à 09:46
    je
    vais l'écarteler, la broyer, en faire de la sciure, en distribuer dans tavernes et bistrots afin d'éponger les reflux stomacaux des poivrots. Une sympathique réincarnation que je promets là.
    3
    Vendredi 1er Août 2008 à 11:25
    Ah mais te voilà
    pleine de louables ambitions ! (Si, en plus des relents gastriques d'alcool imbibés, la réincarnation pouvait éponger les pipi de chiens qui s'égarent sur le parquet du cybercafé... les tatouages du patron cesseraient de se crisper à l'instar de l'épiderme qui les abrite.) (Egosillements versus baryton) (Imagine la scène que je subis.)
    4
    Vendredi 1er Août 2008 à 11:27
    Ps: tu peux aussi
    en faire du tofou touffu de ta table. Super bon avec des rillettes. Mobylette, cacahuète vinaigrette salopette.
    5
    Soeur Tang
    Vendredi 1er Août 2008 à 17:02
    Pas de gâteau à la noix
    de coco qui ne soit digne de ce nom lorsque le paquet qui l'abrite n'est pas scindé en deux. Rideau cramoisi va boire un café: 1,90 euros sans le lait.
    6
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 15:34
    Tu as oublié de prévenir
    le lectorat que le mystère du voisin est résolu. Grand bonhomme, qui dans sa vie a certainement croisée par un fortuneux hasard une ex miss France hypokhâgneuse et s'apprête, entamant son quart de siècle de vie, à assumer l'ensemble des responsabilités qu'incombe le statut de "chef de rayon chez A*****". Tout de même soeur Florence, vous auriez pu nous prévenir avant: vous êtes bien voisinée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :